activité brise-glace à distance (en formation, réunion, collaboration)

activité brise-glace à distance

activité brise-glace à distance

activité brise-glace à distance en (formation, réunion, collaboration), Les activité brise glace pour une réunion peuvent rendre tout le monde un peu plus à l’aise les uns avec les autres. Ces types de jeux remettent en question les hypothèses, remontent le moral, établissent des relations et font rire les gens.

les activités brise-glace a distance sont également le complément parfait à la constitution d’équipes virtuelles pour les équipes distantes.

Lorsque vous démarrez un appel vidéo avec une série rapide de questions brise-glace pour le travail d’équipe, vous donnez à vos employés une chance de se connecter à un niveau personnel.

Dans cet article, vous découvrirez les meilleures activités brise glace estime de soi, certaines activités brise-glace pour adulte.

activité brise-glace a distance pour une réunion

Ces activités brise glace sont détendues, amusantes et simples, mais encourageront également vos employés à donner des réponses significatives. Les brise-glace sont parfaits pour tout démarrer, des réunions aux événements, car ils n’impliquent pratiquement aucune planification. Enregistrez ou imprimez cette liste épique de brise-glace pour un accès facile.

voici meilleurs activité brise-glace à distance pour une réunion:

1. Brise-glace énigme

Utiliser une énigme ou un casse-tête pour briser la glace est un moyen facile d’impliquer vos employés et d’entamer un dialogue de groupe. Celles-ci peuvent être réalisées avec des groupes de toute taille, qu’ils se connaissent ou non. Pour les grands groupes, envisagez de former des équipes pour une compétition amicale et une communication accrue entre les employés.

activités brise glace estime de soi

activités brise glace estime de soi

2. Vous préférez ?

Préférez-vous? est un jeu classique apprécié depuis des années. L’utiliser comme un brise-glace virtuel aide vos employés à mieux se connaître et à se détendre un peu avant de commencer votre réunion. Comment c’est fait

Avant votre réunion ou votre formation, proposez 5 à 10 questions auxquelles vos employés doivent répondre. Celles-ci devraient être un mélange de questions amusantes, aléatoires et difficiles.

Par example:

  • « Préféreriez-vous perdre votre téléphone ou ne pas avoir d’Internet ?»
  • « Préférez-vous avoir une mouette ou une chauve-souris ? »

Quand il s’agit de faciliter Vous préférez ? dans un environnement virtuel, vous pouvez procéder de deux manières.

Votre première option consiste à jumeler des employés ou à les mettre en petits groupes. Cela donne à votre équipe la possibilité de se connecter les uns aux autres et d’expliquer leurs réponses. Cela peut aussi conduire à beaucoup de rires.

Si vous manquez de temps et que vous avez un groupe plus important, vous pouvez également le faire en utilisant un sondage. Lorsque les résultats sont affichés, vous pouvez demander à un ou deux employés de partager leur réponse et pourquoi ils l’ont choisie.

activités brise glace pour apprendre à se connaitre

activités brise glace pour apprendre à se connaitre

lire aussi:

activités brise glace estime de soi

activités brise glace pour apprendre à se connaitre

activités brise-glace pour une réunion

activité brise glace primaire 

70 questions brise glace

3. Baromètre de l’humeur : Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Travailler à distance peut être une entreprise solitaire. Commencez sur une note personnelle et demandez à votre équipe comment ils vont.

Étant donné que tout le monde n’est peut-être pas à l’aise de partager cela verbalement, demandez aux membres de votre équipe via un sondage. De cette façon, vous pouvez être sûr que tout le monde participera et que leurs réponses seront honnêtes.

Par exemple, vous pouvez essayer un sondage d’évaluation comme celui-ci : « Sur une échelle de 1 à 7, comment vous sentez-vous aujourd’hui ? »
Vous pouvez ensuite utiliser les résultats comme amorce de discussion et demander à vos collègues quelque chose comme : « Je vois que tout le monde ne se sent pas au mieux. Est-ce que quelqu’un veut partager ses réflexions ?

activités brise-glace pour une réunion

activités brise-glace pour une réunion

activités brise glace collaboration

voici certaines activités brise glace collaboration

4. D’où venez-vous ?

Si vos coéquipiers sont dispersés dans le monde, démarrez votre réunion en envoyant un salut virtuel à chacun d’eux.

Au début de votre appel Zoom, exécutez un nuage de mots avec la question : « D’où vous rejoignez ? »

Pendant que vos collègues publient leurs emplacements, donnez-leur un cri spécial. À la fin, le nuage de mots créera un joli collage de tous les différents endroits.

C’est l’un des meilleurs brise-glaces virtuels pour les grandes réunions ou les événements virtuels – plus il y a d’emplacements, meilleur sera le nuage de mots.

activité brise glace collaboration

activité brise glace collaboration

5. Dessinez votre humeur

Au lieu de demander verbalement à vos collègues comment ils vont au début de votre réunion (ce qui se traduit souvent par un « bien » ou un « ok » à moitié cuit ici et là), demandez-leur de dessiner comment ils vont. C’est beaucoup plus amusant et vous stimulerez la créativité de vos collègues.

6. Chasse au trésor à domicile

Faites lever vos collègues de leur chaise. Ce brise-glace est amusant et vous aurez tous la chance de vous déplacer un peu. Donnez à vos coéquipiers une petite tâche telle que : « Vous avez 25 secondes pour aller chercher quelque chose de jaune » ou « Prenez la chose la plus étrange dans votre appartement, puis rapportez-la pour nous la montrer ».

8. En un mot, comment décririez-vous… ?

Vous pouvez également utiliser des nuages de mots pour recueillir les pensées et les sentiments de votre équipe. Commencez votre réunion avec une question telle que : « En un mot, comment décririez-vous la semaine/le mois passé ? »

activité brise glace primaire

activité brise glace primaire

activités brise glace estime de soi

Dans la plupart des cas, un manque de confiance en soi est un problème simple à résoudre. Dans d’autres, croire en soi peut sembler un défi monumental. C’est particulièrement vrai si des activités de renforcement de la confiance en soi peuvent vous aider.

Dans les deux cas, il existe des activités simples de renforcement de la confiance que vous pouvez faire pour regagner votre force mentale.

voici activités brise glace estime de soi:

1. Concentrez-vous sur vous et vos points forts

Appuyez sur le bouton pause et faites une liste rapide de vos points forts et des choses dont vous êtes le plus fier.

activité brise-glace virtuelle

activité brise-glace virtuelle

2. Récompensez-vous et félicitez-vous .

Il est important de vous rappeler vos progrès et de les célébrer. Non, nous ne parlons pas de thérapie de détail. Essayez des activités plus stimulantes, comme faire une simple pause, faire une promenade ou appeler un ami à qui vous n’avez pas parlé depuis un moment.

activité brise glace adulte question

Activités brise-glace pour la rentrée scolaire

3. Ralentissez.

Pensez à une situation de vie difficile qui vous retient (dans le passé ou le présent). Maintenant, ralentissez comme vous le verriez dans les effets spéciaux d’un film d’action. Réfléchissez logiquement à la situation et déterminez ce que vous devez faire pour réussir.

Brise-glace FLE

Brise-glace FLE

5. Travaillez avec un conseiller.

Il est normal de demander de l’aide de temps en temps. Avec une faible confiance en soi, il est courant de se sentir indigne de bénéficier de conseils utiles. Mais n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Ils peuvent vous aider à traverser des situations difficiles avec toutes sortes d’exercices éprouvés de bien-être psychologique.

jeux brise-glace en ligne

jeux brise-glace en ligne

6. Méditez (non, vraiment !)

La méditation est l’une des nombreuses activités de renforcement de la confiance qui vous permettent de contrôler vos pensées et de renforcer votre confiance en vous.

7. Renseignez-vous sur les sujets qui vous intéressent.

Étudier ce qui vous passionne peut être un excellent moyen d’obtenir une victoire rapide pour renforcer la confiance et le moral.

activités brise glace adulte

Les adultes apprennent mieux et sont plus réceptifs lorsqu’ils sont à l’aise avec les gens qui les entourent. Des brise-glaces efficaces peuvent servir d’introductions, d’échauffements ou même de préparation aux tests.

voici quelques activités brise-glace pour les adultes:

1. Deux vérités et un mensonge

Ce jeu hilarant fonctionne bien dans n’importe quel groupe, que les participants soient des membres réguliers de l’équipe ou des étrangers. Demandez à chacun de trouver deux choses sur lui-même qui sont vraies et une qui est fausse mais crédible. . Les participants essaient ensuite d’identifier le mensonge.

2. poser des questions

Ce brise-glace fonctionne bien pour présenter des personnes qui ne se connaissent pas ou pour établir des relations plus profondes au sein de groupes qui sont déjà à l’aise d’être ensemble. Pour commencer, posez la question :

« Quelles sont les cinq choses que vous emporteriez avec vous si vous étiez bloqué sur une île ? » – la réponse d’une personne en dit long sur son caractère ! Les participants peuvent écrire leurs réponses et se lire ou lever la main pour le dire au groupe.

quelques activité brise glace 

3. Pas de sourire

Ce jeu est simple et destiné à dynamiser votre équipe. Mettez vos collègues en cercle et demandez à un volontaire de s’asseoir ou de se tenir debout au milieu. Dites au volontaire qu’il ne peut ni rire ni sourire, quoi qu’il arrive. Ensuite, demandez à un autre collègue de raconter à tour de rôle au volontaire une blague appropriée au travail.

Le but du volontaire est d’entendre une blague de chaque collègue autour du cercle, tandis que le but des autres membres de l’équipe est de faire rire le volontaire.