6 activités brise glace estime de soi

 activités brise glace estime de soi

activités brise glace estime de soi

6 activités brise glace estime de soi , Nous vivons tous des moments de doute et d’incertitude. Même les personnes les plus confiantes et les plus heureuses ont des moments où elles pensent : « Je suis un tel raté. »

Cela fait partie de l’être humain. Cependant, si vous avez fréquemment ce genre de pensées négatives ou si vous laissez ces sentiments vous empêcher de vivre une vie saine et heureuse, il est peut-être temps de faire quelque chose.

Heureusement, il existe de nombreuses façons d’augmenter votre estime de soi. Ce ne sera probablement pas facile, mais cela peut certainement être fait.

activités brise glace estime de soi

En psychologie, l’estime de soi est définie comme l’auto-évaluation qu’une personne fait d’elle-même, c’est-à-dire ce que nous pensons de nous-mêmes.

Vous pourriez penser que ce que votre enfant pense de lui-même n’est pas seulement important parce qu’il est un enfant, mais qu’à un moment donné il sera un adulte et que son estime de soi jouera un rôle important dans ses décisions et dans sa vie.

voici les meilleurs activités brise glace estime de soi :

1. Quelque chose à propos de moi

Il s’agit d’une activité à laquelle les enfants et les adultes peuvent s’engager, bien que cette feuille de travail soit destinée aux enfants. Une feuille de travail similaire pour les adultes est incluse plus loin dans cet article.

Cette feuille de travail « Quelque chose à propos de moi » est destinée à aider les enfants à identifier leurs propres traits et caractéristiques positifs et à reconnaître leurs réalisations. Il s’agit d’une feuille de travail simple avec six phrases et un espace pour qu’un enfant remplisse les blancs.

Feuilles de travail sur les exercices d’estime de soi

  • Mes amis pensent que je suis génial parce que…
  • Mes camarades de classe disent que je suis doué pour…
  • Je me sens très heureux quand je…
  • Quelque chose dont je suis vraiment fier, c’est…
  • Je rends ma famille heureuse quand je…
  • Une chose unique à propos de moi est…
activités brise glace pour apprendre à se connaitre

activités brise glace pour apprendre à se connaitre

2. Je suis parfait, je vais bien parce que…

Cette feuille de travail peut être un excellent moyen pour les jeunes enfants d’explorer ce qui fait d’eux des personnes bonnes et sympathiques, et de les aider à établir les bases d’une saine estime de soi.

  • J’aime qui je suis parce que…
  • Je suis super à…
  • Je me sens bien dans mon…
  • Mes amis pensent que j’ai un super…
  • Quelque part où je me sens heureux, c’est…
  • Je veux dire beaucoup pour…
  • D’autres pensent que je suis un grand…
  • Je pense que je suis plutôt bon…
activités brise-glace pour une réunion

activités brise-glace pour une réunion

3. échanger des compliments

Ce jeu fonctionne mieux pour les grands groupes de plus de 4 personnes. Faites asseoir tout le monde en cercle. Donnez à chacun un stylo et une feuille de papier vierge. Ensuite, demandez à chacun de construire son propre éventail en pliant le haut vers le bas (d’un pouce) et en retournant le papier pour faire la même chose.

Répétez cette étape jusqu’à ce que toute la feuille de papier soit pliée en éventail. Ensuite, demandez à tout le monde d’écrire son nom sur le premier pli.

Vient maintenant la partie amusante. Chaque joueur passe son ventilateur à la personne à côté d’eux et ils ont quelques minutes pour écrire quelque chose de positif sur le propriétaire du ventilateur.

Cela peut être quelque chose d’aussi simple que de complimenter la tenue de quelqu’un ou même de partager avec lui ce que vous aimez le plus dans sa personnalité. Une fois que le ventilateur est revenu à son propriétaire d’origine, donnez à chacun quelques minutes pour lire ses compliments !

activité brise glace collaboration

activité brise glace collaboration

4. Faites de vous une priorité

Depuis que nous sommes jeunes, on nous apprend que faire passer les besoins des autres avant les nôtres est une vertu, alors que prioriser vos propres besoins est égoïste. Cependant, vous ne pouvez pas avoir une bonne estime de vous-même si vous ne faites pas de vos propres besoins une priorité.

Alors, à quoi ressemble la priorisation de vos propres besoins dans le monde réel ? Cela signifie répondre à vos propres besoins au lieu de les ignorer pour le bien des autres.

lire aussi:

activités brise glace pour apprendre à se connaitre

activités brise-glace pour une réunion

activité brise glace primaire

70 questions brise glace

5. Regardez votre auto-parler

Une partie du développement d’une saine estime de soi nécessite d’analyser la façon dont vous vous parlez.

Nous nous parlons tous d’une manière ou d’une autre, que ce soit à haute voix ou simplement dans notre tête, et le langage que nous utilisons peut être un aperçu important de la façon dont nous nous percevons. Le monologue intérieur négatif (c’est-à-dire vous appeler moche ou déplaisant) crée une boucle de rétroaction où votre estime de soi chute, ce qui conduit à un monologue intérieur plus négatif, et ainsi de suite.

Le moyen le plus efficace de briser le cycle est de contrer ce discours intérieur négatif en étant gentil et positif envers vous-même.

Chaque fois que quelque chose de négatif vous vient à l’esprit, contrecarrez ces pensées en écrivant quelque chose de positif (c’est-à-dire une liste de vos attributs positifs) jusqu’à ce que le discours intérieur positif devienne une habitude.

activité brise glace primaire

activité brise glace primaire

5. Ne vous culpabilisez pas pour vos erreurs

En tant qu’humains, nous sommes souvent plus durs envers nous-mêmes qu’envers nos proches. Malheureusement, beaucoup d’entre nous considèrent nos erreurs comme des échecs personnels ou même moraux.

Le fait est que nous sommes tous humains et que tous les humains font des erreurs. Au lieu de vous attarder sur vos erreurs comme une sorte de punition personnelle, essayez de voir ces erreurs comme des opportunités de vous améliorer. En changeant simplement votre façon de penser, vous pouvez augmenter votre estime de soi.

le brise-glace

6. Reconnaissez vos succès

D’un autre côté, vous devez également reconnaître vos réalisations. Il est courant pour beaucoup d’entre nous de minimiser nos succès.