10 activités brise-glace pour une réunion

activités brise-glace pour une réunion

activités brise-glace pour une réunion

10 activités brise-glace pour une réunion , Demander « Comment va tout le monde ? » au début de chaque réunion n’est pas toujours le meilleur moyen d’encourager la connexion et la cohésion d’équipe. Parfois, vous devez aller plus loin avec un brise-glace.

Les meilleurs activités brise glace réunion ont le pouvoir de renforcer les liens entre collègues, de stimuler de meilleures sessions de remue-méninges et de créer une atmosphère d’inclusion. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, et les mauvaises questions brise-glace peuvent entraîner une gêne ou même une tension accrue.

Pour tirer le meilleur parti de vos moments de cohésion d’équipe, nous avons compilé une liste des meilleurs activités brise glace réunion d’équipe pour le lieu de travail.

La prochaine fois que vous vous réunirez avec votre équipe, utilisez l’un de ces jeux au lieu de demander “Comment va tout le monde”, et vous êtes sûr d’entendre des réponses meilleures et plus perspicaces que “Je vais bien”.

activités brise-glace pour une réunion

Les jeux brise glace améliorent les réunions en relâchant tout le monde et en les mettant en « mode réunion ».

Nous savons tous à quel point les interactions personnelles et les liens étroits sont importants dans nos vies. Autant cela est vrai dans les cercles familiaux et amicaux, c’est aussi crucial au travail.

L’interaction personnelle est la base sur laquelle le bonheur et les résultats réussis sont construits et prendre le temps d’apprendre à se connaître les uns les autres peut être inestimable pour toute entreprise ou équipe.

voici les meilleurs activités brise glace réunion :

1. jeu d’une seul mots

Pour jouer, vous devrez diviser les participants à la réunion en plus petits groupes. Ensuite, dites-leur de réfléchir pendant une minute ou deux, puis partagez avec leur groupe un mot qui décrit quelque chose.

Par exemple, disons que vous dirigez une réunion sur la culture. Dites aux groupes de décrire la culture de travail, ou votre culture de bureau en particulier, en un mot. Une fois qu’ils ont partagé avec leurs groupes, vous pouvez les inviter à partager leur mot avec toute la salle.

Ce jeu encourage tout le monde à réfléchir à un certain sujet en petits groupes à l’avance, ce qui pourrait augmenter la participation pendant la réunion.

activité brise glace collaboration

activité brise glace collaboration

2. Nourriture favorite

Poser des questions sur la nourriture préférée est l’une des meilleures activités brise glace réunion d’équipe.

Comme l’a dit un jour feu Paul Prudhomme : « Pas besoin d’une fourchette en argent pour bien manger ! Si vous êtes un humain vivant et non un robot, un fantôme ou un vampire, vous apprécierez probablement de manger et de manger votre repas préféré.

voici: activité brise glace primaire

3. Trouvez 10 choses en commun

C’est probablement l’un des meilleurs brise-glace pour les grands groupes. Disons que vous dirigez une grande entreprise où les départements interagissent rarement. Pour encourager les employés à mieux se connaître, organisez un déjeuner à l’échelle de l’entreprise (ou un appel Zoom).

Divisez tout le monde en groupes séparés, en veillant à inclure des employés de tous les départements dans chacun d’eux. Demandez aux groupes de trouver 10 choses qu’ils ont tous en commun.

activité brise glace primaire

activité brise glace primaire

à lire : 70 questions brise glace

4. tu préfère

Un jeu classique joué dans les camps d’été du monde entier « Tu préfère » est en fait un excellent brise-glace rapide pour le lieu de travail. La prochaine fois que vous vous installerez dans une réunion ou une sortie d’équipe, faites à tour de rôle le tour de la table et posez à chaque personne une question « Préférez-vous ».

Voici quelques questions « Préférez-vous » pour vous aider à démarrer :

Préférez-vous n’avoir que l’été ou l’hiver pour le reste de votre vie ?
Préférez-vous partir en randonnée ou voir un film ?

5. Deux vérités et un mensonge

Ce brise-glace est un excellent moyen d’apprendre à se connaître et de rire un peu en cours de route.
J’adore le jeu « Deux vérités et un mensonge », car il permet d’être un peu plus créatif avec ses équipes et de s’amuser.

Commencez par demander à chaque personne de trouver deux faits sur elle-même et un mensonge crédible.
Ensuite, tout le monde partage ses trois déclarations et le groupe vote ou discute de sa supposition pour le mensonge. Par exemple, voici trois déclarations à mon sujet. En grandissant, ma famille m’appelait « Sasa » comme surnom.

  • Je parle mandarin.
  • J’ai une tortue de compagnie.
  • Pouvez-vous deviner quel est le mensonge?

Je n’ai pas de tortue de compagnie ! Oui, ma famille m’appelait Sasa parce que mes petites sœurs ne pouvaient pas dire « Vanessa ». Et j’ai vécu en Chine pendant mes études.

activité brise glace adulte question

Activités brise-glace pour la rentrée scolaire

lire aussi: questions sur l’amour

activité brise glace collaboration

6. jeu de cerf-volant

ce jeu est l’un des meilleurs activités brise glace réunion :

  • Distribuez des papiers de différentes couleurs à chaque personne participant à la réunion.
  • Ensuite, demandez à chacun d’écrire un fait intéressant sur lui-même sur un morceau de papier et de le plier en un cerf-volant.
  • Après cela, tout le monde lance son cerf-volant quelque part dans la pièce.
  • Enfin, tout le monde récupère l’un des cerfs-volants, lit la vérité et devine quel cerf-volant ils ont eu.

7. partager des histoires

18 ans et moins est un moyen unique et engageant d’encourager les membres de l’équipe à partager des histoires amusantes ou intéressantes entre eux. Avant une réunion, faites simplement le tour de la salle et demandez à chaque personne de partager une réalisation qu’elle a accomplie avant d’avoir 18 ans.

8. Questions amusantes

Poser des questions amusantes est un jeu brise-glace facile et efficace. Pour jouer, faites simplement le tour de la pièce et demandez à chaque personne de répondre à une question amusante. Les questions sont à vous, mais si vous êtes bloqué, voici quelques idées :

  • Si vous êtes bloqué sur une île déserte et que vous avez la possibilité d’apporter trois objets avec vous, quels seraient-ils ?
  • Si vous pouviez être un animal, lequel seriez-vous et pourquoi ?
  • Quel est le premier concert auquel vous êtes allé ?
  • Si vous pouviez inviter une célébrité à dîner, qui serait-ce et pourquoi ?
activité brise glace réunion

activité brise glace réunion

9. Quiz de personnalité

Ce brise-glace peut favoriser les liens d’équipe et c’est l’une des options les plus faciles de la liste. Choisissez simplement un bref questionnaire de personnalité sur votre téléphone ou votre ordinateur, et affichez-le sur un projecteur ou envoyez le lien à tout le monde.

Ce jeu permet aux membres de votre équipe d’acquérir une nouvelle perspective sur leurs pairs, et c’est aussi un moyen amusant et facile de démarrer une conversation intéressante.

Ice Breaker Games

Fun Meeting Icebreakers

10. Qu’est-ce?

Demandez à chacun d’écrire un fait unique, étrange ou inattendu à son sujet sur un morceau de papier. Ensuite, mettez les morceaux de papier dans un chapeau et mélangez-les. Tirez du chapeau et lisez chaque fait.

Laissez l’équipe essayer de deviner qui l’a écrit. Après avoir deviné, demandez à l’employé qui a écrit le fait de s’identifier et de donner tout autre contexte si nécessaire. Cela pourrait être un excellent moyen d’apprendre de nouvelles choses surprenantes sur vos coéquipiers.