Doua (invocation) pour se repentir en français et arabe

Doua (invocation) pour se repentir

Doua (invocation) pour se repentir

Le repentir sincère est un moyen d’obtenir le pardon d’Allah. L’invocation pour le repentir est une manifestation de l’humilité et de la soumission totale devant Dieu. Voici donc quelques Doua (invocation) pour se repentir en français et arabe.

Doua (invocation) du repentir islam

1. Ô Allah ! Je me suis fait énormément de tort et personne ne pardonne les péchés en dehors de Toi. Accorde-moi un pardon de Ta part et fais-moi miséricorde. Certes, c’est Toi le Pardonneur, le Miséricordieux. »

Arabe: « اللَّهمَّ إِنِّي ظَلَمْتُ نَفْسِي ظُلْمًا كثِيرًا، وَلا يَغْفِر الذُّنوبَ إِلاَّ أَنْتَ، فَاغْفِر لي مغْفِرَةً مِن عِنْدِكَ، وَارحَمْني، إِنَّكَ أَنْتَ الْغَفور الرَّحِيم»

2. Ô Allah ! Pardonne-moi mes péchés passés et futurs, secrets et publics, mes excès et ce que Tu connais mieux que moi. C’est Toi qui permet [aux serviteurs de T’obéir] et c’est Toi qui [les en] empêche [de par Ta sagesse]. Il n’y a de divinité digne d’adoration que Toi.

Arabe « اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِي مَا قَدَّمْتُ وَمَا أَخَّرْتُ، وَمَا أَسْرَرْتُ وَمَا أَعْلَنْتُ، وَمَا أَسْرَفْتُ وَمَا أَنْتَ أَعْلَمُ بِهِ مِنِّي، أَنْتَ المُقَدِّمُ، وَأَنْتَ المُؤَخِّرُ، لَا إِلَهَ إِلّاَ أَنْتَ »

3.  Ô Allah ! Je cherche protection auprès de Toi contre le mal [des actes] que j’ai commis et ceux que je n’ai pas [encore] commis.

Arabe « اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّ مَا عَمِلْتُ، وَمِنْ شَرِّ مَا لَمْ أَعْمَلْ بَعْدُ »

4. Ô Allah ! Je Te demande car la louange T’appartient, il n’y a de divinité digne d’adoration que Toi, Seul, sans associé, le Bienfaiteur. Ô Créateur des cieux et de la terre. Ô Seigneur digne de majesté et de munificence. Ô Toi le Vivant, le Souverain absolue, je Te demande le Paradis et je cherche protection auprès de Toi contre l’Enfer.

” اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ بِأَنَّ لَكَ الحَمْدُ، لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ، وَحْدَكَ لَا شَرِيكَ لَكَ، المَنَّان،ُ يَا بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ، يَا ذَا الجَلَالِ وَالإِكْرَامِ، يَا حَيُّ يَا قَيُّومُ، إِنِّي أَسْأَلُكَ الجَنَّةَ، وَأَعُوذُ بِكَ مِنَ النَّارِ”

5. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

” رَبَّنَا لا تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا، رَبَّنَا وَلا تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا، رَبَّنَا وَلا تُحَمِّلْنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِ، وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا. أَنتَ مَوْلَانَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ. ”

6. Seigneur accepte mon repentir et accorde-moi Ton pardon, car Tu es Celui qui accorde le pardon, le Miséricordieux.)

(رب اغفر لي و تُب عليَّ، إنك أنت التواب الغفور

7. Mon Dieu, Tu es mon Seigneur, il n’y a de dieu que Toi. Tu m’as créé, je suis Ton serviteur et je demeurerai attaché à Ton pacte et à Ta promesse autant que je le pourrai. Je Te demande de me préserver des méfaits que j’ai commis. Je reconnais les bienfaits dont tu m’as gratifiés, et je reconnais mes péchés. Aussi pardonne moi car nul autre que toi ne pardonne les péchés !

8. Je demande pardon à Allah(SWT) en dehors de QUI il n’y a pas d’autre divinité méritant d’être adorée, le Vivant, Celui qui se suffit à Lui- Même et je me repens à Lui.

9. Ô Seigneur ! Tu es mon Dieu. Il n’y a d’autre divinité que Toi. Tu m’as créé et je suis ton esclave, je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal que j’ai commis. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Il n’y a que Toi qui pardonne les péchés.

Doua pour le repentir en arabe

.اللهمّ إنّي أستغفرك لكلّ ذنبٍ خطوت إليه برجلي، أو مددت إليه يدي أو تأمّلته ببصري، أو أصغيت إليه بأُذني، أو نطق به لساني

.اللهمّ إنّي أستغفرك من كلّ سيّئةٍ ارتكبتها في بياض النّهار وسواد الليل، في سرٍّ وعلانيةٍ وأنت ناظرٌ إليّ

.أستغفر الله وأتوب إلى الله ممّا يكره قولاً وفعلاً وباطناً وظاهراً، اللهمّ صلِّ وسلّم على سيّدنا محمّدٍ وعلى آله وصحبه الطيّبين الطاهرين

.أستغفر الله العظيم الذي لا إله إلّا هو الحي القيوم وأتوب إليه توبة عبدٍ ظالمٍ لا يملك لنفسه ضراً ولا نفعاً ولا موتاً ولا حياةً ولا نشوراً

اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ أَنْ أُشْرِكَ بِكَ وَأَنَا أَعْلَمُ، وَأَسْتَغْفِرُكَ لِمَا لاَ أَعْلَمُ

.اللهمَّ مغفرتك أوسع من ذنوبي، ورحمتك أرجي عندي من عملي

Comment faire la prière du repentir

La prière du repentir (Salat al-Tawbah) en islam est une démarche spirituelle visant à demander le pardon d’allah pour les péchés commis. Voici Comment faire la prière du repentir :

1. Intention (Niyyah) : Avant de commencer la prière, formez l’intention dans votre cœur que vous effectuez cette prière spécifiquement pour implorer le pardon de Dieu et pour vous repentir de vos péchés.

2. Pendant la prière, récitez les versets du Coran qui expriment le repentir et la recherche du pardon. Un exemple courant est la sourate Al-Fatiha et les derniers versets de la sourate Al-Baqara (2:285-286).

Comment se repentir d’un grand péchés islam? La manière de la prière de la Tawba (Repentir) a été éclaircie par le Prophète (Saw) qui a dit : « Tout serviteur qui commet un péché puis effectue une ablution parfaite ensuite se lève pour accomplir deux unités de prière et après cela demande à Allah, le Très Haut, de lui pardonner, alors Allah, le Très Miséricordieux, lui pardonne ! »

les conditions du repentir

La condition la plus importante pour accepter la repentance est que la repentance soit sincère envers Dieu.

Éprouver un profond regret et une tristesse pour avoir commis le péché. Ce sentiment de regret doit être sincère et accompagner la reconnaissance du péché.

S’engager à cesser immédiatement le péché et à s’abstenir de le commettre à l’avenir.

La personne doit se repentir avant qu’il ne soit trop tard, soit avant que la mort approche.

Doua associés à celui du repentir:

Doua nouveau vêtement ( invocation

N’oubliez pas que le repentir sincère implique non seulement de demander pardon verbalement, mais aussi de faire des efforts concrets pour changer et éviter les péchés à l’avenir.