mon mari me parle mal, que faire? Pourquoi mon mec me parle mal ? Mon copain me blesse avec ses mots, que faire? comment dire à mon homme qu’il me parle mal?
La violence verbale peut ne pas sembler aussi grave que la violence physique, mais elle peut causer des dommages et des traumatismes durables à ses victimes.
Maîtres de la manipulation, les agresseurs verbaux peuvent nuire à votre estime de soi tout en semblant se soucier profondément de vous. L’utilisation de mots pour punir est une tentative très secrète de contrôle, et peu importe à quel point votre mari peut sembler aimant, la violence verbale est insidieuse et peut être aussi nocive que la violence physique.
Mon mari est agressif verbalement
La violence verbale est un type de violence psychologique. C’est lorsque votre conjoint utilise ses mots pour vous agresser, vous dominer, vous ridiculiser, vous manipuler et/ou vous dégrader et avoir un impact négatif sur votre santé psychologique. La violence verbale est un moyen de contrôler et de maintenir le pouvoir sur une autre personne.[1]Emotional Abuse in Intimate Relationships
La plupart des gens supposent que s’ils étaient agressés verbalement, ils le sauraient. Après tout, la violence verbale implique souvent des cris, des dénigrements, insultes, Critiques intentionnellement inutiles, Menaces verbales et injures . Mais il y a plus dans la violence verbale que les gens ne le pensent. Certaines personnes sont régulièrement agressées verbalement sans même s’en apercevoir.[2]Verbal abuse in married versus non-married couples
La violence verbale peut survenir dans n’importe quel type de relation : relations amoureuses, relations parent-enfant, relations familiales et relations entre collègues.
La violence verbale précède parfois la violence physique; Par contre, ce n’est pas toujours le cas. La violence verbale peut exister sans violence physique. Les effets de la violence verbale peuvent être tout aussi dommageables que ceux de la violence physique.
pourquoi mon mari me parle mal et blesse avec ses mots
Votre homme est impoli avec vous, non pas parce qu’il essaie de vous rendre plus forte, mais parce que son objectif est de nuire à votre estime de soi. La violence verbale peut également être une tentative très secrète de vous contrôler.
Les gens se livrent à la violence verbale pour diverses raisons. Les antécédents familiaux, les expériences passées, la personnalité et la maladie mentale sont quelques facteurs qui peuvent jouer un rôle.
Le but de votre mari quand il vous parle mal est de vous contrôler en vous faisant sentir mal sur qui vous êtes.
mon copain me parle mal!
Lorsque votre mari vous blesse avec ses mots, la situation est compliquée à cause de votre affection pour lui, mais incroyablement dommageable pour vous et votre santé mentale et émotionnelle. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas changer son comportement — lui seul peut décider de cesser d’être violent. C’est un acte irrationnel, et vos actions ne changeront probablement pas son abus. S’il ne décide pas de changer, préparez-vous à le quitter pour arrêter le cycle de la violence. La violence verbale peut prendre différentes formes, notamment :
les reproches : Votre mari utilise ce type pour vous faire croire que vous êtes responsable du comportement abusif
les critiques : cela inclut les remarques dures et persistantes destinées à vous faire sentir mal dans votre peau. Il peut être douloureux d’être critiqué par votre conjoint en public ou devant votre famille ou vos enfants.
Gaslighting : Il s’agit d’un type d’abus émotionnel insidieux, et parfois caché, où votre homme vous fait remettre en question vos jugements et votre réalité.
Humiliation : Lorsque vous êtes insultée en public par votre mari, cela peut être particulièrement douloureux.
Manipulation : Utiliser des mots pour manipuler et contrôler l’autre personne est également un type de violence verbale.
mon homme me parle mal, que faire?
Si votre mari vous parle mal et ignore vos sentiments, vous pourriez ne pas vous considérer (et vos besoins) comme importants. Voici comment agir lorsque votre mari vous parle mal:
Faites des choix différents sur la façon de répondre.
Vous ne pouvez pas changer son comportement, mais vous pouvez empêcher vos propres sentiments de vous plonger dans la dépression. Si cela se produit souvent, vous passez probablement du fait d’entendre l’abus à vous sentir mal. Pensez à l’étape intermédiaire – votre croyance sur ce qui s’est passé et pourquoi. Il y a de fortes chances que les raisons de ce qui s’est passé ne vous concernent pas spécifiquement, mais à propos de la frustration et de la rage de votre mari.
Examinez vos émotions.
Pour vous préparer à engager une conversation avec votre mari, découvrez comment vous vous sentez et comment vous pouvez expliquer ces émotions à votre mari. Sont-ils en bonne santé – tristesse, déception, anxiété, haine de soi ? Travaillez à déplacer vos réactions vers la catégorie saine et décidez comment vous voulez exprimer ces sentiments à votre mari.
à lire : mon homme m’ignore, que faire?
Attirez l’attention de votre mari sur ses paroles.
Parce que c’est lui qui crée le problème, c’est lui qui doit changer. Il faudra probablement beaucoup plus que le faire réfléchir à ses mots, mais vous pouvez mettre l’idée dans sa tête. Parfois, juste en en faisant un gros problème plutôt qu’en restant silencieux ou en évitant la violence verbale, vous pouvez commencer à faire comprendre à votre mari ce qu’il fait. Continuez à attirer l’attention sur ses paroles.
à lire mon conjoint ne me valorise pas, que faire?
parlez votre mari lorsqu’il vous parle mal.
Parfois, juste en répondant plutôt qu’en l’ignorant, vous pouvez aider à changer l’interaction. Gardez à l’esprit, cependant, que cela ne résout souvent pas le problème.
à lire je n’aime plus mon mari, que faire?
Fixer des limites.
Quand votre mari vous parle mal, dites-lui qu’il a dépassé vos limites. Expliquez que vous avez choisi de fixer des limites à ce que vous entendrez de lui et choisissez de ne pas entendre de propos injurieux. S’il continue à vous parle mal, vous voudrez peut-être quitter la pièce, à moins que vous ne pensiez que cela conduira à une escalade. Tourner le dos et faire autre chose serait un autre choix pour montrer que vous vous fixez des limites. Vous devez également lui faire savoir que vous envisagez de partir pour de bon s’il ne décide pas de changer.
Créez-vous un réseau de soutien
Si un mari vous parle mal, c’est un des signes qu’il ne vous respecte pas. Entourez-vous d’un système de soutien composé de membres de votre famille et d’amis qui peuvent valider vos expériences. Discutez avec eux de ce qui se passe et de ce que vous ressentez.
Mettre fin à la relation
Faites savoir à votre mari que vous n’êtes pas obligée de rester dans une relation toxique. N’oubliez pas non plus que la violence verbale peut entraîner des violences physiques et que vous ne devez pas supporter d’abus d’aucune sorte. Soyez prêt à partir si vous pensez que c’est une possibilité. Formulez un plan pour vous-même s’il devient nécessaire de partir à tout moment.
tu pourrais aussi aimer:
je m’ennuie dans mon couple, que faire?
mon mari m’insulte et ne s’excuse jamais
Mon mari me rend responsable de tout
je ne me sens pas aimée par mon homme
bonus: mon conjoint me parle mal
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Mon mari me blesse avec ses mots , vous recommandons de consulter les catégories question à poser et sujet de conversation.