comment quitter son mec sans le blesser

comment quitter son mec sans le blesser

comment quitter son mec sans le blesser

comment quitter son mec sans le blesser? comment quitter son mari en douceur et avec respect? Comment quitter son mec que vous aimez encore? comment quitter son mec sans lui faire de mal? comment quitter son mec sans souffrir?

comment quitter son mec sans le blesser

quitter son mec n’est jamais facile. Mais, quand vous aimez toujours l’homme avec qui vous allez rompre, c’est particulièrement difficile. Si vous ne savez pas comment rompre avec un homme que vous aimez, Consultez ce guide pour découvrir comment rompre avec un homme sans le blesser.

1. Assurez-vous que vous voulez réellement rompre.

Avant de rompre avec son mec, assurez-vous que vous voulez réellement mettre fin à la relation. Si vous avez des doutes et des inquiétudes au sujet de votre relation, il est important d’en parler à votre partenaire avant de rompre.

Avant de dire à votre homme ces mots redoutés “nous devons parler”, il est important de vous assurer que la rupture est ce que vous voulez vraiment. N’oubliez pas que chaque relation a des moments difficiles, et un moment difficile ne signifie pas nécessairement que la rupture est la solution. En fin de compte, vous devez vous assurer que la rupture est quelque chose que vous voulez, et que vous n’êtes pas seulement influencé par des amis et des membres de votre famille. Cependant, voici quelques signes qui montrent qu’il est temps de le quitter:

  • Quand son copain ne voit que vos défauts
  • Quand son copain ne vous respecte pas
  • Manque de confiance
  • Vous vous sentez coincé dans la relation
  • Quand son copain ne fait aucun effort, il faut rompre
  • Quand son homme ne vous considère pas
  • Quand son mec ne fait pas de vous sa priorité
  • Vous en avez assez de la relation
  • Votre liberté est restreinte
  • Votre mari est très contrôlant
  • Votre homme ne te fait pas avancer
  • Vous avez des valeurs incompatibles

Si l’un de ces signes vous semble familier, une rupture pourrait être la bonne décision. Cependant, cela ne signifie toujours pas que vous ne pouvez pas faire un dernier effort pour sauver la relation si vous êtes toujours déterminé à la faire fonctionner. Si vous voulez essayer de faire fonctionner la relation, vous devez avoir une conversation honnête avec son mec sur la façon dont les choses doivent changer pour aller de l’avant.

quand quitter son copain sans lui faire de mal

quand quitter son copain sans lui faire de mal

2. Faites-le en personne

Rompre avec son mec en personne est difficile, surtout si vous aimez toujours cet homme. En plus d’être un signe de respect envers l’autre personne, rompre en personne vous aide également à tourner la page. Habituellement, lorsqu’une rupture a lieu par SMS ou par e-mail, il y a toujours un plan de rencontre qui ne se concrétise jamais.

Si vous voulez quitter son mec sans le blesser, faire la rupture en personne est la meilleure décision. De plus, nous savons tous que les sentiments et les émotions peuvent être mélangés et mal compris via le texte. Pour avoir la conversation la plus ouverte et la plus honnête possible sur votre relation, vous devez parler avec votre partenaire en personne.

à lire aussi: je ne l’aime plus mais je ne veux pas le quitter

3. Essayez de répondre à toutes questions de son mec

Si vous rompez avec son mec que vous aimez, il y a de fortes chances qu’il soit un peu pris au dépourvu. Pour cette raison, il va probablement se poser des questions sur ce qui vous a décidé à rompre avec lui. Bien qu’il puisse être difficile de répondre à ce type de questions, ne pas donner d’explication laissera son copain confus, blessé et peut-être en colère.

Cependant, si son copain vous demande ce qui ne va pas, cela ne vous donne pas le feu vert pour le blâmer, surtout s’il vous traite bien dans la relation. Il est bon d’expliquer à son homme pourquoi vous devez le quitter.

comment quitter son mec en douceur

comment quitter son mec en douceur

4. Faites-le dans un espace confortable

Il n’y a jamais de bon moment ni de bon endroit pour rompre avec quelqu’un. Mais, il y a certainement des situations que vous devriez éviter. Évidemment, vous voulez que la conversation de rupture se fasse en privé. Si vous vivez séparément, le faire dans l’une des maisons de l’autre est généralement le meilleur pari.

Si vous vivez ensemble, vous voudrez vous assurer d’avoir un endroit où séjourner pour les prochaines nuits environ jusqu’à ce que vous sachiez qui déménagera. Puisque c’est vous qui êtes à l’origine de la rupture, ce n’est pas à son mec de trouver un endroit où passer la nuit. À moins, bien sûr, que ce soit votre propre maison.

à lire aussi: je veux le quitter mais j’ai peur de regretter

5. Fixer des limites

Après avoir rompu avec son mari que vous aimez, il est très important de fixer des limites. Fixer des limites vous aidera tous les deux à sortir de la relation et à en guérir. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas rester amis, mais cela signifie que vous devez tous les deux prendre le temps d’être seuls et de vous ressaisir.

Il peut être très tentant de continuer à parler et à envoyer des SMS avec son mec après une rupture, mais cela rend la guérison incroyablement difficile. De plus, cela peut donner à son homme un faux espoir que la relation est toujours viable. C’est pourquoi il est très important de définir les limites dès le début en termes de déroulement de votre relation. Si son mec vous dit qu’il ne veut plus jamais vous parler, cela peut être difficile à entendre, mais vous devez respecter ses souhaits. Lorsque vous établissez des limites, voici certaines choses dont vous voudrez peut-être discuter :

  • Allons-nous rester amis sur les réseaux sociaux ?
  • Allons-nous continuer à nous voir en vrai ?
  • Allons-nous continuer à envoyer des SMS et à parler ? Si oui, combien de fois ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions et que vous avez établi vos limites, il est très important de vous y tenir.

à lire aussi: Je ne suis pas heureuse, mais je n’arrive pas à le quitter

Rompre avec son copain que vous aimez : êtes-vous prêt ?

Maintenant que vous savez comment rompre avec un homme que vous aimez, il est temps de le quitter. Comme nous l’avons mentionné, les ruptures ne sont presque jamais faciles. Mais plus tôt vous le ferez, plus vite vous pourrez passer à autre chose. Si vous avez besoin d’aide pour sortir de votre relation, assurez-vous de demander conseil à un thérapeute de couple.

bonus: Comment rompre et quitter son mec ?

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à comment quitter son homme sans le blesser, nous vous recommandons de consulter les catégories question à poser et sujet de conversation.