le PN et ses anciennes proies. le PN a-t-il une proie préférée? quand le PN change de proie? quand le PN perd sa proie? le PN peut il regretter sa proie? au bout de combien de temps un PN revient. Si vous cherchez des réponses à ces questions, vous êtes au bon endroit.
le pervers narcissique manipulateur
Un pervers narcissique ou une personne atteinte d’un trouble de la personnalité narcissique est une personne qui a une image dévalorisante d’elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres. Les hommes sont plus souvent touchés que les femmes par la perversion narcissique.
Très souvent, un homme devient un PB parce qu’il a grandi dans une famille dysfonctionnelle et a connu, dès son plus jeune âge, des traumatismes, des violences et des abus. L’enfant s’est alors construit une sorte de bulle increvable autour de son être, pour se protéger, le coupant ainsi de son empathie et de sa vie émotionnelle.
voici comment savoir s’il joue avec moi
le PN et ses anciennes proies
Voici comment un narcissique voit ses anciennes proies :
1. le PN blâme ses anciennes proies
Parce qu’il est arrogant et se considère comme un perfectionniste, la personne narcissique blâme toujours ses anciennes proies. Cela maintient son image de soi élevée et lui donne le pouvoir d’essayer d’amener les autres à sympathiser avec lui. Voici des phrases que vous pourriez entendre d’un PN blâmant ses anciennes proies :
- Elle ne voulait pas donner à la relation une chance équitable
- Elle m’abandonne quand j’ai le plus besoin d’elle
- Elle ne respecte pas les obligations
- Elle est très égoïste et ne se soucie pas de mes besoins
- Elle me demande de changer beaucoup
2. le PN essaie de rendre ses anciennes proies jalouses
Afin de rendre jalouse son ancienne victime, le narcissique part rapidement à la recherche d’une nouvelle proie pour lui-même. C’est une tactique utilisée par le narcissique dont le but est : il veut que vous vous sentiez comme s’il a évolué et qu’il est plus heureux sans vous, Il veut vous transmettre l’idée qu’il est désirable.
3. le PN espionne toujours ses anciennes proies
Même si la relation est terminée, le narcissique sera toujours retrouvé en train d’espionner ses anciennes proies. Il cherchera toujours à connaître les nouvelles de ses anciennes proies .
4. le PN compare son ancienne proie à sa victime actuelle
Il est normal de constater qu’un narcissique compare toujours sa victime aux autres. Il s’agit d’une tactique visant à dévaloriser sa victime et à lui faire perdre confiance en elle.
voici le PN et les câlins : ce qu’il faut savoir
Pourquoi le PN parle-t-il autant de ses anciennes proies ?
Les chercheurs en psychologie ont identifié plusieurs types de narcissiques, mais ils ont tous des traits similaires.
Nos réponses à ces questions fréquemment posées peuvent ne pas correspondre précisément à la personnalité NPD dans votre vie, mais elles fournissent un cadre général de ce à quoi s’attendre lors de la séparation.
Les narcissiques vivent avec une soif inextinguible d’attention et d’affection et utilisent des tactiques sournoises pour atteindre leurs objectifs.
Il est courant de parler d’ex-partenaires pour gagner de la pitié et de la sympathie. Le narcissique dira du mal de ses victimes passées pour se disculper.
voici Comment reconnaître un homme manipulateur en amour
le PN aime-t-il ses anciennes proies?
Oui, mais pas pour les mêmes raisons que pour la personne moyenne. Comme mentionné, les narcissiques ne s’impliquent dans une relation que s’il y a une offre narcissique disponible, sinon, ils ne sont pas intéressés.
Donc, en ce qui les concerne, plus ils reçoivent d’approvisionnement, meilleure est la relation. Ils compareront même le niveau d’approvisionnement qu’ils obtiennent de différents partenaires.
Ainsi, après avoir rompu avec anciennes proies et dans une nouvelle relation, le narcissique pourrait avoir l’impression que l’offre qu’il reçoit de son partenaire actuel n’est pas aussi bonne que l’offre qu’il a obtenue de anciennes proies.
à lire
bonus: le PN se souvient de ses anciennes proies
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à le PN et ses anciennes proies, nous vous recommandons de consulter les catégories question à poser et sujet de conversation.