Invocation (Doua) orage et le tonnerre

Invocation (Doua) orage et le tonnerre

Invocation (Doua) orage et le tonnerre

Invocation (Doua) orage et le tonnerre. Lors d’un orage, le bruit du tonnerre peut être intimidant, et les éclairs peuvent illuminer le ciel de manière spectaculaire. Dans ces moments-là, il est bon d’invoquer Dieu pour sa protection.

Invocation (Doua) orage et le tonnerre

La tempête et le tonnerre en Islam sont l’occasion de réfléchir à la grandeur de Dieu. La supplication dans ces moments est un acte d’adoration, une expression de reconnaissance de la puissance du Créateur et de la dépendance du serviteur à son égard. Voici quelques invocations pour la pluie, les tonnerres, les orages, les vents et les éclairs;

L’invocation en français : « Gloire et pureté à Celui dont le tonnerre Le glorifie par sa louange et aussi les Anges sous l’effet de sa crainte. »

La doua en arabe : سُبْحَانَ الَّذِي يُسَبِّحُ الرَّعْدُ بِحَمْدِهِ، وَالمَلائِكَةُ مِنْ خِيْفَتِهِ

Le Zikr en phonétique : Soubhana ladhi yousabbihu ra3dou bi hamdihi wa lmalâ ikatou min khîfatihi.

Dou3a du vent

Il est bon de réciter cette invocation pendant le vent:

L’invocation en français : Ô Allah ! Nous te demandons le bien de ce vent, le bien de ce qui s’y trouve et le bien de ce avec quoi il a été envoyé. Et nous demandons protection auprès de Toi contre le mal de ce vent, le mal de ce qui s’y trouve et le mal de ce avec quoi il a été envoyé (*) »

Le doua En arabe : اللَّهُمَّ إِنَّا نَسْأَلُكَ مِن خَيرِ هَذِهِ الرِّيح وَخَيرَ مَا فِيهَا وَخَيرَ مَا أُرْسِلَت بِه وَنَعُوذُ بِكَ مِن شَرِّ هَذِهِ الرِّيح وشَرِّ مَا فِيهَا وَشَرِّ مَا أُرْسِلَت بِه

Le Zikr en phonétique : Allahoumma Inna Nass alouka Min Kheyri Hadhihi Rih Wa Kheyra Ma Fiha Wa Kheyra Ma Oursilat Bihi Wa Na’oudhou Bika Min Charri Hadhihi Rih Wa Charri Ma Fiha Wa Charri Ma Oursilat Bih.

Invocation pluie et orage islam

Voici une invocation ( doua ) authentique quand il pleut:

Doua en arabe : اللَّهُمَّ صَيِّباً نَافِعاً

Dou3a en français : « Ô Allah, que ce soit une pluie utile. »

Le Zikr en phonétique : Allâhoumma sayyiban nâfi’an.

Il est rapporté que lorsque le Prophète salla l-Lahou 3alayhi wasallam entendait le tonnerre il disait :

Doua en arabe :  «اللهم لا تقتلنا بغضبك، ولا تهلكنا بعذابك، وعافنا قبل ذلك»

Le Zikr en phonétique : Allahumma la taqtulna bi-ghaḍabika wa la tuhlikna bi-3adhabika wa 3afina qabla dalik).

invocation tonnerre

Dou3a en français : Gloire et pureté à Celui dont le tonnerre Le glorifie par sa louange et aussi les Anges sous l’effet de sa crainte. » (partie du verset 13 de la sourate « Le Tonnerre » (« Ar-Ra’d »))

Dou3a en arabe : سُبْـحانَ الّذي يُسَبِّـحُ الـرَّعْدُ بِحَمْـدِهِ، وَالملائِكـةُ مِنْ خيـفَته

Verset sur la tempête, le vent et le tonnerre

Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l’effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d’Allah alors qu’Il est redoutable en Sa force.

وَيُسَبِّحُ ٱلرَّعْدُ بِحَمْدِهِۦ وَٱلْمَلَٰٓئِكَةُ مِنْ خِيفَتِهِۦ وَيُرْسِلُ ٱلصَّوَٰعِقَ فَيُصِيبُ بِهَا مَن يَشَآءُ وَهُمْ يُجَٰدِلُونَ فِى ٱللَّهِ وَهُوَ شَدِيدُ ٱلْمِحَالِ

Doua associés à celui de le tonnerre:

Invocation (Doua) après la prière

invocation ( Doua) avant la prière

Invocation pour avoir de l’argent en islam

Doua (invocation) pour se repentir

Doua nouveau vêtement ( invocation

Les tempêtes et le tonnerre sont des signes de la grandeur et de la puissance de Dieu. le doua dans ces circonstances est une occasion de penser à Dieu et à sa grande puissance.